Parce que la SOLIDARITÉ HUMAINE n’a ni couleur ni nationalité , parce que elle est EXISTENTIELLE :
1. Nous ne pouvons rester les mains croisées face à ce qui continue de se passer aux frontière de l’Europe
2. Nous n’acceptons pas de fermer les yeux face à la misère et les conditions dans les quels se trouvent des humains démunies , leur seule erreur est qu’ils sont nés sous un régime de dictature et sur une terre riche de ses resources et enviée par les grandes puissances …
3. Nous n’admettons plus le politiquement correct dans une ère où virus biologiques et virus moraux veulent aliéner l’intelligence et la solidarité humaine et sociale
De ce fait , CeSaM agit et réagit face à la crise humanitaire des réfugiées syriens, afghans, Srîlankais , tibétains…. qui frappent désespérément à la porte de l’Europe libre et démocrate et qui se trouvent coincés entre deux feux (la Turquie et la Grèce).
Nous sommes solidaires et responsables, conscients de la gravité de la situation médico-sociale internationale MAIS nous demeurons conscients aussi de l’importance et la nécessité de nos actions solidaires dans un État d’urgence actuel.

Le 19 mars 2020 avec la collaboration de AVC suisse et autres associations faîtières, CeSaM a réussi le challenge d’unir Solidarité et Sécurité :
charger et transporter les dons et collectes à destination des réfugiés tout en respectant la distance sociale exigé par le Conseil fédéral .
Nous remercions de tout cœur toutes les personnes qui ont organisé ce premier Cargo Humanitaire 2020.

> Facebook